Performances

Les PETITS SUICIDES 

de Giulio Molnár
interprété par Olivia Molnár

“Alka Selzer. Une tragédie amère et pétillante” : les multiples tentatives d’un alka selzer pour sortir de sa pâle condition.

“Pita. Métamorphoses d’une pépite de café et d’une allumette” : Pita, charmante brésilienne, par ses diverses transformations fait perdre la tête à Jorg, jeune suédois qui se consume d’amour pour elle.

“Tempo” : un pied de nez au temps qui passe.

Olivia Molnar reprend trois petites formes emblématiques du théâtre d’objet crées dans les années 80 par son père Giulio. L’actrice-manipulatrice flirte ici avec l’absurde et aide peu à peu les objets à sortir de leur condition utilitaire pour exister poétiquement.

SOUVENIR        2019, Project(ion) Room, Bruxelles

SANS TITRE        2014, Erg, Bruxelles
FENETRE          2014, Boulevard Géneral Jacques, Bruxelles

La facade d’une maison est une barrière entre l’intérieur et l’exterieur, qui protège et sépare la vie privée et publique. Les fenetres sont des trous dans ce barrage, qui laissent sortir et rentrer la lumiere, les sons, les odeurs, des fragments de la vie quotidienne. Les deux realites existent parallelement, sans entrer en contact, si ce n’est par la fenetre qui, tel un petit écran de cinéma, laisse apparaitre un morceau découpé de l’autre monde. Les passants deviennent souvent les spectateurs involontaires des histoires des autres. Il très difficile de ne pas céder àla curiosité, de ne pas jeter un regard à l’intérieur de la maison d’autrui. L’oeil, se sentant coupable, perce le rideau et pénètre dans la maison pour capturer un éclat d’un monde fermé et inaccessible. A l’instar des papillons, nous sommes irrémédiablement attirés par les lumières des intérieurs.

EHM          2014, Erg, Bruxelles